Forum de roleplay prenant place dans l'univers de Dofus, le MMORPG phare d'Ankama !
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: Bibliothèque du Monde des Douze :: Le commencement :: Règlements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Règlement sur la mort, la réincarnation et le reroll de personnage.
Maître du jeu
Messages : 37
Date d'inscription : 16/03/2019

Feuille de personnage
XP total: Infini
XP non dépensé: Infini
Voix de l'univers
Maître du jeu
Bonjour et bienvenue dans ce topic sur la mort dans le Monde de Douze !

Comme vous le savez, notre forum est basé sur l'univers de Dofus, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mort n'y est pas définitive... Nous souhaitons retranscrire ça dans le rp, raison pour laquelle nous avons créé ce topic. Alors roulez jeunesse !

La mort et la réincarnation

Comme vous le savez peut-être, il y a deux moyen de naître dans le monde des Douze. Soit vous faites comme tout le monde, c'est à dire que vos parents ont fait des galipettes et que vous êtes né, soit vous êtes un original et vous décidez que les parents, c'est très surfait, alors vous vous créez directement un corps en vous incarnant dans l'Incarnam. Cette information aura son importance plus tard. Mais basiquement, quand vous créez un personnage, il sera né de deux parents bien vivants. C'est donc la première méthode de naissance qui est plébiscité sur le forum.

Or, comme toutes les bonnes choses ont une fin, même la vie, et bien vous allez sans doute mourir a un moment ou un autre dans votre aventure. Mais pas de panique ! Cela ne veut pas dire que le jeu est finit pour vous !

Avez-vous déjà entendu parler des fantômes ?

Car oui, lorsque vous mourrez, vous devenez un fantôme. Et de là, il vous est tout à fait possible de retrouver votre corps et de... Revenir à la vie, oui, tout a fait. La nature a quand-même bien fait les choses...

Sur le forum, nous considérons que cette résurrection est possible car un lien spirituel unit le corps à l'âme qui l'incarne. Notez toutefois que plus vous mourrez, plus il deviendra compliqué de regagner votre enveloppe corporelle, car ce lien spirituel sera de plus en plus "usé". Nous ne concrétiserons pas cela avec des chiffres, le but n'est pas de vous poser des contraintes RP... Ce sera un élément purement RP à prendre en compte dans vos récits.

Mais alors, à quoi tout cela va bien pouvoir nous servir ? Et bien, tout simplement, si un jour vous décidez que vous en avez marre de jouer avec nous ou que votre perso ne vous plait plus, vous pouvez décider de le faire mourir définitivement en faisant en sorte qu'il ne retrouve plus son corps. Alors, l'âme de votre personnage deviendra un fantôme qui rejoindra les cohortes de morts-vivants peuplant les cimetières du Monde des Douze, ou bien deviendra une âme vierge à la recherche d'un corps à incarner pour débuter une nouvelle vie. Votre corps, lui, rejoindra sa tombe en toute quiétude ou nous cassera les rotules en jouant avec les Chafers, c'est selon.

Le reroll de personnage

Si vous avez toujours la possibilité de créer des doubles comptes et compagnie, qui repartiront de zéro, vous avez aussi la possibilité de sacrifier un personnage qui ne vous plait plus pour en faire un nouveau... Sans perdre la totalité de votre expérience. Je m'explique.

Lors de vos RPs sur le forum, vous avez accumulé des points d'expérience que vous avez utilisé (ou non) pour acquérir des niveaux, des techniques, des métiers, des objets, etc... Pour en savoir plus, rendez-vous ici : www.
Si vous faites le reroll d'un personnage ayant acquis de l'expérience, vous pourrez faire en sorte que votre nouveau personnage garde cette expérience totale amputée de 25% de ses points. Ainsi, il n'est pas anodin de changer de personnage, vous perdez quelque chose, ce qui est normal... La mort laisse des séquelles. Mais vous êtes pas non plus frustrés d'avoir fait des RPs pendant longtemps pour rien, c'est plutôt cool non ?

Et c'est là, mes amis, que notre aparté sur les méthodes de venue au monde va trouver son importance.

Lorsque vous décidez de faire un reroll, cela va se traduire de la façon suivante rp parlant :

L'âme de votre personnage décédé s'incarne à nouveau sur le Monde des Douze pour mener une nouvelle vie. Deux choix s'offre alors à vous, et ces deux choix, vous l'aurez compris, sont nos deux méthodes de venue au monde.
A priori, ce n'est que par l'intermédiaire d'un reroll que vous pourrez venir au monde en incarnant directement un corps dans l'Incarnam. Vous aurez alors un nouveau choix à faire : Soit votre âme est effectivement vierge de tout souvenir, et vous arrivez donc frais comme un gardon et prêt à mordre dans la vie à pleines dents, soit vous avez quelques souvenirs de l'une ou l'autre de vos anciennes vies, que ce soit celle que vous avez joué avec votre précédent personnage ou un autre.
Si vous décidez de faire un reroll et que vous choisissez la méthode de naissance conventionnelle, et bien sachez que Xelor vous fait une petite faveur en vous autorisant à renaître dans le passé, histoire de pas fiche en l'air toute la timeline du forum à chaque réincarnation.

Et voila, nous arrivons au bout de notre sujet sur la mort dans le Monde des Douze, la réincarnation et le reroll de personnage ! Si vous avez du mal à comprendre quoi que ce soit, n'hésitez pas à contacter nos administrateurs, ils sauront vous éclairer.

Sur ce, bonne continuation et bon jeu !
Ven 26 Avr - 11:42
https://lemondedesdouze.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: