Forum de roleplay prenant place dans l'univers de Dofus, le MMORPG phare d'Ankama !
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Bibliothèque du Monde des Douze :: Le commencement :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les factions
Maître du jeu
Messages : 37
Date d'inscription : 16/03/2019

Feuille de personnage
XP total: Infini
XP non dépensé: Infini
Voix de l'univers
Maître du jeu
Les factions


Bienvenue dans notre topic de description des différentes Factions ! Comme vous avez pu le constater dans le contexte, le Monde des Douze est partagé entre plusieurs groupes de personnes qui ont tendance à se taper dessus pour la suprématie des territoires... Ou pas, ça dépend. Mais du coup, il faut bien qu'on vous renseigne sur les différentes factions, histoire que vous ayez une vision plus claire de ce dont il retourne. Entrons donc dans le vif du sujet !


Brâkmar


Après avoir tenté de créer un Dofus pour son maître, et après que ce dernier ait tenté d'envahir le Monde des Douze, Djaul ne s'est pas arrêté. Afin d'honorer son maître, il fonda la ville de Brâkmar, une véritable enclave démoniaque dans les landes de Sidimote. Basiquement, Brâkmar est la ville du mal et du vice. Ses habitants n'aiment rien moins que d'enfoncer leurs lames toujours plus loin dans les boyaux. Les couleurs dominantes chez eux, sans surprise, ce sont le rouge et le noir. La cité est traversée par des rivières de lave, et il y fait toujours très chaud, même en hiver.

Une seule loi chez eux : Celle du plus fort. Les plus chétifs ne tardent pas à passer au fil d'une lame - où à la casserole. Les idéologies Brâkmariennes ne sont pas non plus bien compliquées à saisir. Leurs seules volontés sont d'assurer le règne du mal et de casser du Bontarien. Ou du Neutre.

Si les idéaux de Brâkmar sont à l'origine les volontés de Djaul et la vénération des démons, il faut noter que ce qui importe en premier lieux à ses habitants est le bien de leur cité. S'ils sont  sans aucun doute violents et brutaux, ils ont au moins le mérite d'être honnêtes dans leurs intentions : Ils veulent vous casser la gueule, point. Ou profiter de vous, quoi que cela puisse vouloir dire. Ils ne se cachent pas derrière de fausses bonnes volontés ou de la propagande mensongère. C'est sans doute ce qui fait leur charme.

Actuellement, le chef de la cité de Brâkmar est Oto Mustam. Si vous voulez intégrer la faction, c'est à lui que vous devrez vous adresser. Sachez cependant que vous allez servir d'homme à tout faire - et en particulier des sales coups - pendant un moment avant de parvenir à vous démarquer.

Brâkmar compte également trois ordres, que vous pourrez intégrer lorsque vous aurez acquis suffisamment de prestige :

Ordre du coeur saignant

Fondé par nulle autre que Djaul, le fondateur de Brâkmar et protecteur du mois de Descendre, la mentalité de ses membres peut se résumer avec une extrême simplicité : On casse, tout, et après on casse les morceaux qui restent. Aujourd'hui, l'ordre est dirigé par Kaffra Kyper, un guerrier fou furieux et redoutable qui se dévoue corps et âme à un seul objectif : La destruction totale et irréversible de Bonta. Ses entrainements sont si violent qu'il arrive que les recrues les plus fragiles y laissent la vie.

Parmi les membres de cet ordre, on distingue les grades suivants :

- Disciple de Djaul

- Surineur

- Chevalier du désespoir

- Champion de chaos

- Héros de l'Apocalypse.

Ordre de l'esprit malsain

Cet ordre, fondé par Hécate, démone protectrice du mois de Joullier, est spécialisé dans la concoctions de potions et de filtres dont le but n'est rien moins que la souffrance et la mort. Oui, les Brâkmariens sont pas des gentils. L'ordre est dirigé par Divad Dleifrepok, qui s'occupe aussi des prêtres de la cité démoniaque. Divad n'aime rien moins que faire souffrir son prochain, et il a pour cela élaboré des techniques de torture révolutionnaires, certaines ne laissant même pas de trace physiques. C'est pas drôle de torturer les gens si ils sont morts.

Parmi les membres de cet ordre, on distingue les grades suivants :

- Disciple d'Hécate

- Apprenti sombre

- Adepte des douleurs

- Maître des sévices

- Gardien des Tortures

Ordre de l’œil putride

Troisième et dernier ordre de râkmar, il a été fondé par Brumaire, protecteur du mois de Novamaire et est aujourd'hui dirigé par Ledrob Terceséc. Le but de l'ordre est la collecte d'information et la manipulation de ces dernières. En gros, ce sont des espions et des responsables com. Méticuleux, Ledrob aimerait que la domination des démons se fasse de manière ordonnée, planifiée au poile de Mulou près. Après tout, c'est pas parce-qu'on est méchant qu'on doit être chaotique.

Parmi les membres de cet ordre, on distingue les grades suivants :

- Disciple de Brumaire

- Espion Sombre

- Chasseur d'âmes

- Psychopathe

- Maître des Ombres


Bonta


En réponse à la création de Brâkmar par le disciple de Rushu, trois autres protecteurs des mois, Jiva, Menalt et Pouchecot, fondèrent la glorieuse Bonta. Cette cité avait pour crédo la défense des faibles et des opprimés, et la lutte contre l'influence néfaste et pernicieuse de sa rivale de toujours. D'ailleurs, tout oppose Bonta à Brâkmar, du moins au début. Si Brâkmar se trouve au cœur des landes de Sidimote, en terre volcanique, Bonta se dresse fièrement au nord des massifs de Cania, en territoire riche et fertile. La cité du bien fut bâtie par des architectes consciencieux, et les bâtiments y sont propres et bien entretenus. Les couleurs dominantes y sont le blanc et le bleu.

La ténacité et la détermination des habitants de Bonta leur a permis de résister très longtemps aux assauts de leur rivale, mais l'homme étant ce qu'il est, et vu le nombre d'années écoulées depuis sa fondation, la glorieuse cité a bien perdu de sa superbe. En effet, si l'objectif officiel de Bonta reste de protéger les opprimés et les faibles et de répandre le bien à travers le Monde des Douze, ce sont bel et bien ceux qui voulaient le pouvoir qui ont finit par arriver à sa tête... Or, quand on est avide de pouvoir, on ne peut pas dire que l'on soit totalement innocent. Aussi, en plus de ses ennemis extérieurs, Bonta doit faire face à sa propre corruption.

La ville est aujourd'hui la proie de conflits interne opposant ceux qui défendent les anciennes valeurs de Bonta et ceux qui veulent en faire une cité dominante et puissante par amour du pouvoir. Les premiers ont à leur tête Amayiro, chef de la milice Bontarienne, et les seconds sont dirigés par Danathor, l'intendant de la ville. Et les choses sont allées si loin que certains Bontariens ont même commencé à déserter les rangs de leur cité pour rejoindre leur rivale. Danathor est un extrémiste, prônant la suprématie de Bonta sur la totalité du monde des Douze et la destruction totale de ceux qui refusent de se joindre à eux, et de tous les Brâkmariens d'une manière générale, là où Amayiro prône plutôt la paix et n'est pas foncièrement pour la destruction des Brâkmariens s'ils se tiennent tranquilles. Pour intégrer la faction, c'est à ce dernier que vous devrez vous adresser.

Tout comme Brâkmar, Bonta dispose de trois ordres  que vous pourrez intégrer une fois que vous vous serez fait un nom.

Ordre du cœur vaillant

Cet ordre fut fondé par Menalt, le centaure ancien protecteur du mois de Martalo. Décédé sur le champ de bataille, il est succédé dans cette tâche par Ulgrude, mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici... Ordre de chevalerie, les membres de cet ordre sont de féroces guerriers désireux de devenir plus forts afin de mieux protéger la cité et ses valeurs. L'ordre est aujourd'hui dirigé par Tabach le Greffier. Ses membres subissent un entrainement long et douloureux pour pouvoir rivaliser avec leurs ennemis...

Parmi les membres de cet ordre, on distingue les grades suivants :

- Disciple de Menalt

- Ecuyer

- Chevalier de l'espoir

- Champion Merveilleux

- Héros Légendaire

Ordre de l'esprit salvateur

Jadis fondé par Jiva, protectrice du mois de Javian. Aujourd'hui dirigés par le greffier Ybaul, les membres de cet ordre cherchent à développer leurs pouvoirs magiques. Pour cela, pas d'apprentissage auprès de maitres magiciens ou d'épreuves tordues... Les membres de l'ordre doivent simplement trouver leur propre force intérieur et se laisser guider par elle.

Parmi les membres de cet ordre, on distingue les grades suivants :

- Disicple de Jiva

- Apprenti

- Adepte des ecrits

- Maître des parchemins

- Gardien du savoir

Ordre de l’œil attentif

Troisième et dernier ordre de Bonta, il fut jadis fondé par Silvosse, le protecteur du mois de Flovor. Ses membres sont des adeptes de l'art du camouflage, et leur mission est d'obtenir des informations utiles à leur cité. Dirigés par Aigurraf, ce sont des espions efficaces et auxquels on peut se fier.

Parmi les membres de cet ordre, on distingue les grades suivants :

- Disciple de Silvosse

- Espion

- Chasseur de rénégats

- Assasin suprême

- Maître des Illusions


Mercenaires


Au départ, les mercenaires n'étaient qu'un groupes de guerriers plus ou moins vertueux (surtout moins en faite) appelée la bande à Brutas. Ils se réfugiaient en un lieux en altitude qui leur offrait une retraite sûre, et où ils mettaient au point leurs plans pour leurs rapines et leurs guérillas. Et après une vie bien remplis, les mercenaires de la bande à Brutas pouvaient se retirer là pour fonder leur famille.

Ce lieux n'est autre qu'Astrub, anagramme de Brutas.

Depuis, la bande à Brutas est devenue un lointain souvenir... Mais les mercenaires, eux, existent toujours. Formés de petits groupes de personnes, on peut leur confier des missions allant de la cueillette de patates à l'élimination pure et simple d'un ennemi. Chaque guilde a sa ligne de conduite, son crédo, mais on en trouve pour tout faire, et c'est le principale !

Les mercenaires sont une faction 100% joueurs. Si vous décidez de jouer un mercenaire, vous pouvez soit créer votre propre guilde et définir sa ligne de conduite et son fonctionnement, soit dire que vous appartenez à un groupe de mercenaire, existant ou non. Par la suite, si une guilde est créée et qu'elle vous intéresse, rien ne vous empêche de la rejoindre, que ce soit en prétendant toujours en avoir fait parti (dans le cas où la guilde à laquelle vous appartenez n'a pas été identifiée) ou en quittant votre ancienne guilde fictive.

Attention cependant, si vous pouvez inventer des PNJ d'ambiance pour animer un peu votre guilde, que ce soit en tant que membre ou en tant que chef de guilde, l'administration de la guilde devra toujours être gérée par des joueurs. Si vous voulez un sous-chef, il devras être incarné par un joueur. Rien ne vous empêche cependant de créer des prédéfinis et de les laisser à la disposition de nos futurs membres !

Les chefs de guilde peuvent inventer des missions et les proposer à leurs membres via le "panneau d'affichage". Vous aurez droit à un topic par guilde. Nous mettrons à votre disposition un modèle de proposition de quête que vous devrez suivre. Pour s'inscrire à une mission, vous devez faire parti de la guilde dans laquelle la mission a été proposée. Si c'est le cas, contentez-vous de contacter le chef de guilde par MP pour vous inscrire, votre tableau d'affichage ne doit contenir que les propositions de quêtes. A l'attention des chefs de guilde, faites attention tout de même : pour pouvoir proposer une mission sur votre panneau d'affichage, vous devrez la soumettre au staff qui validera votre proposition avant de la poster. Les récompenses d'une quête seront toujours déterminées en accord avec les membres du staff. Bien entendu, un chef de guilde peut participer aux missions, surtout quand elles sont importantes pour le devenir de la guilde !


Neutres


Que dire ? Si vous n'êtes pas un serviteur de Brâkmar, si vous n'êtes pas un défenseur de Bonta, et si vous n'êtes membre d'aucune guilde de mercenaires... Alors vous êtes neutre. Cela ne vous empêche pas de parcourir le monde, de vivre tout un tas d'aventures... Cela signifie simplement que vous ne vous inquiétez pas des remous politiques qui secouent le Monde des Douze. Esprits libres, indépendants, simples citadins ou habitants, les Neutres regroupent simplement ceux qui ne s'intègrent pas dans les autres factions.
Mer 20 Mar - 21:25
https://lemondedesdouze.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: